Vernissage 31 mai résidence "CHAMP D'EXPRESSION"

Mardi 14 Avril 2015

Je travaille au mois de juin à Carnoët dans les Côtes d'armor, à Kernabat, la ferme de Philippe et Anne-Marie, dans le cadre de "champs d'expression", organisée par l'association LA FOURMI(E) de Poullaouen.
www.assolafourmie.wordpress.com

Anne Marie et Philippe élèvent des vaches noires et blanches, de la race Prim'Holstein, ce sont les plus répandues dans les régions laitières.

2015 sera certainement la dernière année de production de lait à Kernabat...

Je pense à la dernière goutte de lait blanc qui sortira du dernier pis et j'imagine naïvement qu'une fois vidé tout le blanc, il ne reste que les taches noires...

J'ai pas mal de questions à poser à Philippe et Anne Marie au sujet de ces fameuses taches, on parle de génétique, de peau, de signes distinctifs. J'imagine qu'il s'agit d'une sorte de code, de langage. Chaque ensemble de taches est en effet propre à chaque vache, que signifie-t-il ? Peut-on décoder les taches des vaches ?

Je ne suis pas mathématicien mais, étant donné que le dessin et la sculpture relèvent aussi d'un langage, je vais m'efforcer de passer un séjour plastique au monde des taches noires et de montrer le fruit de ce travail à mes hôtes ainsi qu'aux visiteurs...Un peu aussi pour garder une trace de la présence de ces vaches.

MIK

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom Message
Pays
Ville
Email
Site web
Message